Bonjour à tous.
Diago, Dominique et moi souhaitons relancer la coupe des Barons au sein de notre club.
Je suis en contact avec Aérokit-AMR pour l’achat de plusieurs Shortkit sur le plan de Christian Chauzit le prix actuel (hors frais de port) est de :
Kit Baron 2 axes => 89 €
Kit Baron 3 axes => 96 €
Modèle 2 ou 3 axes, vol lent et rassurant !
Envergure 1.60 m /poids en ordre de vol : environ 1.2 kg
Pour motorisation thermique : 2.5cc à 4 cc 2 temps ou à 5cc à 10cc 4 temps maximum.
Ou Motorisation électrique : 700 watts maxi. (Exemple : XPower XC3520/12 3S)
KIT prévu pour les 2 motorisations !
Lien => http://www.aerokit-amr.com/epages/98043 ... s_de_Baron
D’autre kits sont disponibles dans le commerce exemple :
https://www.pb-modelisme.com/Avion/deta ... hp?prod=14
https://www.topmodel.fr/product-detail-20110- HYPERLINK "https://www.topmodel.fr/product-detail-20110-baron-156m-arf-jaune?lang=fr"baro HYPERLINK "https://www.topmodel.fr/product-detail-20110-baron-156m-arf-jaune?lang=fr"n-156m-arf-jaune?lang=fr (ARF)
Et bien d’autre sites.
Pour les personnes intéressées, merci de me contacter.
Il est à noter que la version hydravion fonctionne très bien => https://www.youtube.com/watch?time_cont ... iGsNHg9PG8
Petit rappel concernant le règlement de cette coupe des Barons.
Le modèle à utiliser :
Au départ, il s’agit du monoplan créé en 1972 par Christian Chauzit.
Ressemblant à un avion qui aurait très bien pu exister pendant la première guerre mondiale, le Baron, trapanelle au charme inégalable, est au départ un modèle de début en 2 axes.
Il montrera d'excellentes qualités de vol, ainsi qu’une manœuvrabilité étonnante, ce qui lui a valu un franc succès auprès de nombreux modélistes.
Le Baron est aujourd’hui décliné en de nombreuses versions, construit d’après plan, vendu en kit, ou RTF, et en diverses dimensions et motorisations.
C’est pourquoi il sera accepté les modèles thermiques et électriques, en deux ou trois axes, d’une envergure idéalement située entre 1 m et 1 m 70.
Pour ouvrir le concours, les modèles monoplans du même type que le Baron, comme par exemple le Baron’net, mini Baron, Vicomte, Fokker Eindecker, Ferber, etc.… Sont acceptés.
Attention :
Tous les modèles doivent être conforme à la règlementation en vigueur (Loi Drones)
Tous les pilotes doivent être en possession de leurs attestations de FORMATION DES TÉLÉPILOTES D’AÉRONEFS CIVILS ainsi que d'une licence FFAM ou UFOLEP.
Le principe :
Les concurrents inscrits seront regroupés par séries de 2 à 5 pilotes qui voleront en même temps.
Pour ne pas avoir de temps morts, les épreuves seront passées par les différents groupes tout au long du concours, chaque concurrent reste dans son groupe pour les différentes épreuves.
Les épreuves se déroulent par séries successives de 5 minutes.
Les résultats sont bien sûr individuels. Il y a un juge par modèle en vol.
Le bon esprit de camaraderie, d’entraide, et de respect des autres sera de mise toute la journée, en accord avec la règlementation en vigueur.
Les 5 épreuves :
Course de lenteur :
Il s’agit de parcourir la longueur de la piste (rallongée) en ligne droite et altitude constante, le plus lentement possible (chronométré)
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Le cassé de baguettes :
Des baguettes de polystyrène d’un mètre de haut sont plantées en travers de la piste.
Le but de l’épreuve consiste à les casser en les percutant en vol avec son modèle.
Le roulage au sol n’est pas autorisé. (Durée 5 mn)
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La chasse au renard :
Une longue bande de papier crépon est accrochée à l’arrière d’un avion. Le but de l’épreuve pour les Barons, est de venir couper cette bande avec leur hélice. (Durée 5 mn)
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Le limbo :
Une banderole de papier est fixée entre 2 mats d’environ 4 m 50 de haut, et plantés en travers de la piste, écartés de 10 m. Les modèles doivent passer sous le limbo le plus grand nombre de fois possible pendant la durée de l’épreuve.
Les points sont triplés en cas de looping autour du limbo.
(Durée 5 mn)
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Course au pylône :
Course autour de deux pylônes, le but réaliser le plus grand nombre de tours entre deux pylônes (Durée 5 mn)
Soyer nombreux à nous rejoindre au printemps 2020.